Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Recherche


Index des rubriques

Allez donc voir là-bas (si j'y suis)

Ailleurs sur Joueb.com

Pas grand chose sur à peu près rien
Muche, fée du logis
--> ou presque
Samedi matin, je ne sais pas ce que j'ai bu/fait la veille (enfin si quand même, c'est juste façon de parler) mais au réveil une vison m'étreint : c'est aujourd'hui que je ferai mon ménage trimestriel.

D'abord la lessive, trier la montagne de linge sale, mettre un des 124 tas dans une seye et descendre 6 étages mettre en route la machine à laver. Premier contretemps, je n'ai pas assez de monnaie. Je ne me laisse pas décourager pour si peu, je vais prendre un café à côté et en profite pour faire de la monnaie. 20mn plus tard la première lessive est en route. Un peu de rangement. Bon là, il y a manifestement un problème : il semblerait que la capacité max de mes placards est largement dépassée. Solution 1 : ordrer les placards hyper bien (ce qui implique de les vider avant), solution 2 : acheter des caisses de rangements, les remplir, et les mettre dans un coin. Mouais, meilleure idée, je mets tout le bordel dans un coin, ce qui me permet d'économiser l'achat de caisses, sans compter un gain de temps significatif. Redescendre 6 étages, mettre en route la 2ème lessive, mettre à sécher la première, remonter les 6 étages, puis une clope et un café pour me récompenser de mes efforts. Puis aspirateur, dépoussiérage, et panossage intégral de l'appartement, intoxication au décap' four (c'est dangereux le ménage), et stop parce que j'en ai marre. Re-clope, puis descente à la buanderie pour constater que si la 2ème lessive est terminée, la première n'est pas sèche. Il faudrait inventer un moyen de synchroniser ces machines (idée n° 19546872 de création d'entreprise). J'arrête là les rangements, et je passe à la phase 2 : cuisine !

Ma mère m'a passé il y a quelque temps une recette de tarte au saumon et fromage de chèvre, c'est aujourd'hui que je la tente. J'ai fait les courses la veille, petite vérification, c'est bon j'ai tout sous la main.

Etape n° 1
: Faire une pâte feuilletée et la mettre dans un moule à tarte. Ma mère m'a bien précisé "bon toi, tu en achètes une toute faite, gnéhéhé", conseil que j'ai suivi scrupuleusement. Je déroule donc la pâte feuilletée toute faite, et premier problème : non seulement cette pâte est rectangulaire alors que mon moule est rond, mais en plus elle est toute déchirée. Pas d'affolement, je découpe les bouts qui dépassent en longueur pour les mettre là où il manque de la pâte en largeur (heu, c'est clair ?), manque de bol, la pâte est encore plus déchirée qu'avant un peu partout, et les rajouts de papier sulfure ici et là n'ont l'air que moyennement convaincants. Je décide donc de prendre les choses en main, je ramasse la pâte toute prête en un gros pâton et entreprend de l'étaler. Et puisque je n'ai pas de rouleau à pâtisserie, je vais prendre une bouteille vide à la place, ça il y en a toujours une ou deux qui traînent. Sauf évidemment le jour du ménage trimestriel. Et merde ! Tant pis je vais prendre un verre à la place, on verra bien ce que ça donne. Naturellement, j'ai oublié de mettre de la farine dessus, et ça colle au verre, à la table, et à mes doigts, bref partout. Je vais m'emparer de la boite où j'ai un reste de farine datant d'environ 20 mois, une belle boîte en plastoc avec une espèce de bec verseur sur le couvercle, je verse et *froutch* le couvercle tombe en même temps que toute la farine. Pour la forme, je pousse quand même une bonne gueulante (c'est vrai quoi, je viens de passer l'aspirateur), nettoie ce que je peux, étale la pâte comme je le peux, la met dans le moule en oubliant de mettre le papier sulfure avant, essaie de la retirer, la redéchire, re-pousse des hurlements de néhanderthalien,...
Bref, étape 1 accomplie en à peine moins d'une heure, pas mal non ?

Etape n° 2 : Battre 6 oeufs et 4 grandes cuillères à soupe de crème fraîche.
Fastoche, je ne mets même pas de bouts de coquille d'oeuf dans le saladier. Par contre je mets un joli bout de caca de poule qui était collé au cinquième oeuf et que je n'avais pas vu avant. Je reste zen parce qu'il me reste encore assez d'oeufs, et qu'aucun autre n'a de caca de poule dessus.
Etape n°2, 5 minutes, record battu.

Etape n° 3 : Découper une tomme de chèvre et un filet de saumon en dés et les rajouter aux oeufs-crème, ajouter de la coriandre et de l'aneth émincés, puis enfourner le tout.
Vous n'imaginez quand même pas que j'allais avoir un problème là ? Bon ok, je me suis un peu coupé en enlevant la peau du saumon, mais si on en peut plus être maladroit....

Etape n°4 : Retirer la tarte du four quand elle est cuite et déguster.
C'est fou ce que ça crame vite ces petites choses là ! Enfin, c'était bon quand même.

Y'a plus qu'à récupérer le linge désormais propre, faire s'enchaîner les 122 lessives (au moins) qui attendent encore, avec tout le repassage et le pliage de linge que ça comporte. Ça me prend toute l'après midi, mais heureusement y'a un match de rugby à la télé. Tout n'est pas perdu.

Les envies de ménage et de se prendre pour Bocuse sont calmées pour au moins 3 mois, je peux reprendre une activité normale et saine, dans mon appartement maintenant si propre et si bien rangé. Sauf qu'on est samedi soir, et que si mes vendredis sont furieux ces derniers temps, les samedis sont pas mal aussi. J'accepte donc d'héberger pour la nuit (ou ce qu'il en reste) un copain qui n'était plus en état de rentrer chez lui, et forcément il vomit partout sauf dans les chiottes. Y'a des jours comme ça...
Ecrit par polo_troula, le Mardi 2 Novembre 2004, 23:09 dans la rubrique "On s'en fout".


Commentaires :

  Faustinia
Faustinia
03-11-04
à 09:03

ça c'est de l'énergie !!tu te débrouilles bien avec tes deux mains gauches ! 


  joumana
joumana
03-11-04
à 10:48

Re:

Encore heureux qu'il n'aie pas vomi de la quiche au saumon et au chèvre ;-))

  Faustinia
Faustinia
03-11-04
à 11:25

Re: Re:

si, si, il a vomi mais il a serré les dents..ça aurait été dommage que toute cette énergie finisse dans la tinette....

quand est-ce que tu nous invites (prévoir du chocolat suisse of course) pour la chocophile...


  eric mogis
19-07-05
à 10:59

une femme avertie n'en vaut pas toujours deux

*******************************************************************************



  Muche
Muche
19-07-05
à 11:07

Eh Ducon

Que ce soit bien clair : les commentaires de mon joueb ne sont pas un espace publicitaire. Donc ce genre d'interventions à la con, je les efface:-((


  eon
19-07-05
à 13:07

Re: Eh Ducon

Merci de ton amabilité, je suis ravie d'avoir put communiquer avec des gens si fairplay et si ouvert d'esprit, la prochaine fois que j'aurais envie de partager quelque chose d'intéressant avec quelqu'un je saurais où ne pas aller. En tout cas, rassures toi tu ne seras plus jamais ennuyer, tu es definitivement blacklister.

Eon