Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Recherche


Index des rubriques

Allez donc voir là-bas (si j'y suis)

Ailleurs sur Joueb.com

Pas grand chose sur à peu près rien
RH !!!
--> M'egnierf
Vendredi : un client suisse allemand m'appelle pour me dire qu'il faut que j'apporte quelques modifications ultra importantes et hyper urgentes à son logiciel de gestion clientèle, ça doit être fait "tip-top" pour mercredi midi dernier délai (les suisses allemands ne rigolent pas trop avec les délais), il m'enverra lundi des textes à intégrer dans une série de lettres types et leur nouveau logo. "Ça choue cômm ça ? Okray, tchuusss".

Il est un peu court son délai. Fait chier.

Je bosse un peu dimanche, lundi comme un petit fou. vers 16h pas de textes, j'appelle : il est pas venu au travail aujourd'hui, on lui laisse un message. Bon ok.

Mardi : toujours rien, je suis un peu à la bourre, j'appelle 18 fois à son boulot mais personne n'est au courant de rien, personne ne peut me donner ces foutus textes, ni même ce putain de logo. Grmmbl. Bon il s'agit quand même de boucler ça, je bosse un bonne partie de la nuit, ce matin je me lève tôt histoire de voir si je dois quand même passer ou pas. "Mais Mr Müchh, personne fous â dti ? Mr ****** il est parti en fakkances pour le semainn. Déssolé tchuuss". #ç%"¼#½ !!! Le prochain qui me dit "tchuuss" je lui pète la gueule.

M'énerve.

Tant pis, restons zen, c'est pas trop grave parce que j'ai pas tout à fait que ça à foutre. Mon boss m'a demandé d'aller chercher quelques infos sur le net et d'en faire un dossier. Ok, je me lance, manque de pot, je tombe que sur des sites en flash, qui mettent 25 ans à se charger, qui ont une musique de merde en fond, et où au lieu d'avoir un catalogue clair et précis (et surtout rapide à charger) de leurs produits, on a droit à un slideshow de 15mn !

Ça me gonfle.

Et si vous manquez le bon slide (pour cause de nuit trop courte ou d'exaspération passagère par exemple), vous êtes bon pour tout recharger.

Fait chier, bordel.

Et pour avoir plus d'infos, impossible d'ouvrir des liens dans de nouveaux onglets. Nan nan, ça serait trop pratique. Il faut ouvrir 35 mille popups.

PUTAIN DE MERDE !

Et puis y'a des sites qui utilisent des plugins bizarres, qui ne marchent pas forcément avec Linux. Et puis une partie des liens ne marchent qu'avec internet explorer de toute façon. Pareil pour un certains nombre de frames...

MAIS ILS POURRAIENT PAS FAIRE CORRECTEMENT LEUR BOULOT CES NAZES ?

Ensuite y'a ma moman qui décide de me téléphoner :
" Coucou comment ça va ?
- Mouais ça va. Je suis en train de bosser.
- Oui oui. ... blablablablablablablablablablabla et puis sinon ? Ça va bien ?
- Oui, bien. Dis j'ai du boulot là.
- Ah ok ! blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla, et sinon ? Il fait froid chez toi ?
- Oui. -6. Bon faut que je te laisse.
- Oui oui blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla et à part ça comment ça va ?
- ... "

SCRÔGNEUGNEU !!!!

Je boucle le petit dossier, le maile au patron, et fini le boulot pour aujourd'hui ! Enfin une bonne nouvelle ! Je vais aller faire quelques courses en ville. Non seulement il fait froid, mais il y a une bise à décorner les cocus. Au bout de 3mn je me dis que j'aurais mieux fait de prendre des gants, au bout de 5mn je me dis qu'un bonnet n'aurait pas été du luxe non plus, ..., au bout de dix minutes, je me demande si c'est vrai que les oreilles tombent quand elle sont gelées. Tout ça pour ne pas trouver le CD que je cherchais. Reste les courses alimentaires, loi de Murphy oblige, je tombe sur LE chariot qui avance de traviole, et sur LA caissière la plus bavarde de service.

ZEN, JE RESTERAI ZEN BORDEL DE CHIOTTE

Comme ça caille, je me dépêche de rejoindre ma bagnole avec mes sacs de courses. Traverse à côté d'un passage piéton, et me interpeller 30 secondes plus tard par une fliquette qui me court après. 40 balles d'amende ! Mais c'est pas tout, elle a décidé de me faire la morale
" Et vous vous rendez compte de l'exemple que vous donnez aux enfants ?
- Mgngnmgnn grwfz désolé.
- Blablablablablabla en plus c'est verglacé, vous vous rendez compte du risque que vous prenez.
- Ouais désolé.
- Blablablablablabla (elle me tend le PV) et j'espère que ça vous aidera à réfléchir un peu la prochaine fois.
- Bon ça va.
- Oh mais vous allez le prendre sur un autre ton mon petit mons...
- ET SUR QUEL TON VOULEZ-VOUS QUE JE LE PRENNE ? ÇA FAIT UN QUART D'HEURE QUE VOUS ME CASSEZ LES COUUUILLES ! VOUS AVEZ RIEN DE MIEUX A FOUTRE ? MES SACS SONT EN TRAIN DE SE MOUILLER DANS LA NEIGE ET ILS VONT SE DÉCHIRER À CAUSE DE VOS CONNERIES ! ÇA VOUS SUFFIT PAS COMME CAAA ? "
Du coup ça a l'air de lui suffire. Je repars en portant mes sacs par dessous, et en me mouillant les mains (comme si j'avais pas assez froid comme ça).

M'égnierve putain m'égnierff...

En arrivant vers chez moi, je suis contraint de suivre une petite vieille qui refuse obstinément de dépasser les 30km/h, et qui prend la dernière place disponible dans la rue. Je suis obligé de me parquer beaucoup plus loin. En voulant sortir les sacs de ma voiture, ils se déchirent tous les deux.

MEEEEERDEUUUUUH !!!

Des fenêtres s'ouvrent et des regards interrogateurs se posent sur moi. Je suis obligé de monter chez moi, prendre des sacs pas déchirés ramasser tout ce qui est tombé n'importe où sans rien oublier, remonter les escaliers ranger les courses... Bon, je crois que j'ai bien mérité un chocolat chaud. Je descends au café d'en bas, le patron m'en fait un bien crémeux avec plein de mousse , et avec le sourire. Enfin un moment tranquille ! Je me roule une clope, ouvre le journal, et .... les truies débarquent. Leurs sales gosses commencent à courir partout... je me dis qu'il y a des jours comme ça, allez, le chocolat est bon, ça ne sert à rien de s'énerver,... CHPLUB ! Un des mioches vient de se cogner à mon coude. J'ai du chocolat chaud partout du nez au pantalon.

¬@¦¼#@|#½¢¦¢ !!!!!

J'attrape le gamin qui s'en allait continuer son manège comme si de rien n'était par le col*crac*
"Dis donc...
- Non mais ça va ou bien ! Lâchez-le tout de suite espèce de salaud !"
Les harpies volent au secours de leur rejeton.

En français on parle d'une goutte qui fait déborder un vase, mais je préfère l'image anglo-américaine "The shit hit the fan", j'imagine une pièce avec un tas de merde qui monte, qui monte, qui monte jusqu'à un de ces grands grands ventilateurs qu'on fixe au plafond. Et quand elle l'atteint, et ben y'en a pour tout le monde.

Je me lève d'un bond, la table se renverse. J'aimerais hurler sur ces bonnes femmes mais je n'y arrive pas. Je suis trop en colère. Elles s'arrêtent. En trois pas je suis sur la première. J'ai très envie de lui coller des baffes mais je me contente de la secouer comme un prunier en lui expliquant qu'il faudrait songer à arrêter de me cavaler sur les bonbons parce que c'est vraiment pas le jour (version originale aux alentours de 110dB, et pleine de gros mots). Elles bredouillent ouioui et décampent avec leurs gosses.

PFFIOU ! ÇA FAIT DU BIEN.

Je me retourne vers le patron pour m'excuser. Il a l'air rassuré-étonné-amusé.
" Mais Mr Muche ! Calmez vous ! Je vous fais un autre chocolat chaud...
- Nan, ...
- Mais si. Là. Asseyez vous au comptoir. Respirez, on dirait que vos yeux vont vous sortir de la tête."
Je lui propose de nettoyer un peu le bordel, mais il refuse et m'ordonne de boire tranquillement mon chocolat tant qu'il est chaud. Il se charge du reste. 5mn plus tard on en rigole tous les deux.

Sa fille entre dans le bistrot avec la petite Lena toute emmitouflée qui court me faire un gros bisou poisseux. Je suis calme, détendu, souriant.

Enfin.
Ecrit par polo_troula, le Mercredi 26 Janvier 2005, 20:58 dans la rubrique "Pas glop".


Commentaires :

  marionbuisson
marionbuisson
26-01-05
à 21:58

Excellent

merci pour ce fou rire!!!!!!!!

  gobbolino
gobbolino
27-01-05
à 02:15

mmmm

désolée muche, mais moi aussi je suis mdr ;o)


  joumana
joumana
27-01-05
à 09:34

Re:

:-)))

....et Tschussss Muche ;-)))))))


  Muche
Muche
27-01-05
à 20:55

Re: Re:

Content que ça vous fasse rire. Remarquez, moi aussi... après coup.

Joum, j'te pète la gueule à la récré ;-)


  joumana
joumana
28-01-05
à 09:40

Re: Re: Re:

Pfff même pas peur d'abord!

Et puis je partagerai mon Kinder Bueno avec toi, donc tu voudras pas me péter la gueule :-))


  Vendredi
Vendredi
27-01-05
à 21:10

Espérons que ces" truies" (tu insultes injustement les femelles des cochons, là ^ ^) aurons retenu que leurs progénitures doivent rester à distance, au moins vis-à-vis de toi ! Mais, avec ce genre de personne, il ne faut pas rêver...

  Muche
Muche
27-01-05
à 21:15

Re:


On verrat bien (je sais c'est nul). Je suis assez confiant. :-)

  Vendredi
Vendredi
27-01-05
à 21:25

Re: Re:

Joli jeu de mot ! pas nul du tout ! ;)
Confiant, alors c'est bien !
Bise !