Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Recherche


Index des rubriques

Allez donc voir là-bas (si j'y suis)

Ailleurs sur Joueb.com

Pas grand chose sur à peu près rien
Quand J. déménage,
--> ça prend un mois
Et je viens de comprendre pourquoi.

Lundi 20h30, je suis un peu stress. Beaucoup de boulot, je me dis que je vais faire une heure de pause, commander une pizza, et retourner bosser au moins une petite heure, mais pas beaucoup plus parce que je suis vanné. Mon téléphone sonne, c'est J. Il déménage tranquillement depuis le début du mois, carton par carton, avec une pause clope, bière, playstation, ou joint entre chaque.

" Dis, j'ai besoin d'un coup de main pour aller chercher un frigo et une cuisinière. T'aurais une heure à m'accorder ?
- Heu... [Cool ! Ca doit être un signe divin pour me dire que j'ai assez bossé pour aujourd'hui :-) Bon allez, je lui file ce coup de main, je bouffe une pizz' ou un et je me couche tôt. Je serai de toute façon plus efficace demain ]
Bon ok."

5mn plus tard, J. est en bas de chez moi, avec une Lancia Y (à peu près la taille de mon Ax).
" Dis voir, tu comptes mettre le frigo et la cuisinière où ?
- Tranqwil ! On passe emprunter la camionnette des parents à P."

15mn plus tard, on arrive chez les parents de P., salutations, une chtite goutte de damassine, et on repart 15mn après avec la camionnette pourrie. 20mn plus tard, on est chez l'oncle de J., salutations, on charge le frigo et la cuisinière. Et on ne repart pas : l'oncle est motard, il essaie de revendre sa R1, et il fait un peu le forcing sur J. et moi. On boit un bière, on discute, J. négocie,... bref on repart une demi heure après. J'explique à J. qu'il va falloir accélérer la manoeuvre parce que je commence à avoir la dalle. Il acquiesce, pousse la vieille camionnette à une vitesse largement prohibée, ce qui nous fait gagner au moins 1 minute et 17 secondes, on décharge l'électroménager, j'empêche J. de rouler un spliff parce que merde à la fin, on repart rendre la camionnette, re-salutations aux parents de P., oui c'est bien allé, re-merciements, re-damassine. Et on repart direction Neuch. Il est 22h45, le fermé, les livreurs de pizza ne livrent plus, bref à cet instant précis, comparé à moi Alien aurait l'air d'un gentleman anglais plein d'une exquise retenue.

Heureusement il reste un turc qui vend des kebabs dans un restaurant minuscule. Je mange deux sandwichs direct, plus un troisième de falafel par gourmandise, avec une grande bière blanche pour faire descendre le tout. Ca va mieux, je me détends. On fume une clope avec J., tout en s'apercevant avec effroi que la nouvelle miss Suisse est un vrai boudin. On paye, puis J nous raccompagne (maintenant, on habite dans la même rue).

"On se le fume ce spliff maintenant ?
-Ok
-Hin hin, j'en étais sûr."

J. a déjà installé une nouvelle tv flambant neuve, avec un home cinéma 7.1, une X-Box, une PS2, et une vieille PS1. Apparemment, il est plus efficace dans certains domaines que d'autres. Forcément, on teste un peu tout ça, en buvant de la sambuca et en fumant des joints. Grâce à notre esprit scientifique, et à la grande rigueur de notre protocole de test, J. et moi on peut vous dire que c'est vachement difficile de bien jouer à Halo2 en s'allumant de la sambuca dans la bouche alors qu'on est pris de fous-rires tenaces parce qu'on est enfumé comme un renard.

Résultat de cette soirée productive : au lieu de bosser un peu et de me coucher tôt pour être en forme le lendemain, je m'écroule passablement fracassé dans mon lit vers 2h45, en me demandant où est-ce que j'ai mis les munitions de mon fusil à plasma.
Ecrit par polo_troula, le Lundi 18 Avril 2005, 00:06 dans la rubrique "Glop".


Commentaires :

  gobbolino
gobbolino
19-04-05
à 17:03

vilain garçon... ;o)

  Muche
Muche
19-04-05
à 19:27

Re:

Mais euh .. c'est juste que j'ai de mauvaises fréquentations (c'est les plus marrantes)

  gobbolino
gobbolino
19-04-05
à 20:22

Re: Re:

peut être les meilleures... je suis d' ailleurs une mauvaise fréquentation en puissance...