Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Recherche


Index des rubriques

Allez donc voir là-bas (si j'y suis)

Ailleurs sur Joueb.com

Pas grand chose sur à peu près rien
Passage à la caisse
--> Enfin !
Comme je l'ai dit dans un post précédent, j'ai passé un été merdique à travailler comme un forcené. Ceci dit, je n'ai pas bossé comme un débile pour les beaux yeux de mon patron (qui d'ailleurs ne sont pas spécialement beaux) (et quand bien même je m'en fous), mais pour des soux. Et c'est en ce moment que je passe à la caisse, me voilà enfin riche (ouais bon, faut le dire vite) ! Heureusement, comme je suis plus cigale que fourmi, cette situation ne va pas durer très longtemps, et même plutôt pas longtemps du tout. Aucun risque donc de me voir lire le Figaro, de rejoindre le MEDEF, ou de militer pour la suppression de l'impôt sur la fortune (je sens ce ça va me faire des stats bizarres cette phrase). D'abord parce que quand je dis que je suis riche, faut relativiser hein, c'est de l'argent gagné en travaillant, pas en exploitant des milliers de petits enfants chinois ou en spéculant sur l'évolution du cours du kwacha Zambien, donc y'en a pas tant que ça. Et ensuite j'ai des dépenses en vue, et dans l'ensemble, c'est plutôt des dépenses agréables : changer d'appart, de voiture, et partir en vacances :-))

Au programme des vacances : un petit tour à Paris, et une semaine en Egypte, parce que l'année dernière ça m'avait fait le plus grand bien, et que j'ai une grande envie d'y retourner faire de la plongée (d'ailleurs si quelqu'un à une bonne adresse pour des billets type last-minute-discount-pas-trop-cher, ça m'arrange). Et à Paris, d'abord pour voir un peu la famille que j'ai là-bas, et ensuite parce que j'ai reçu un étrange coup de fil de la part de la compagne d'un ancien copain d'école que j'ai perdu de vue depuis 15 ans et qui fêtera ses 30 ans à ce moment là. Apparemment, elle à décidé de tracer ses anciens potes et de les lui ramener pour son anniversaire. Ca risque d'être bizarre mais ça peut être sympa, et au pire je pourrai toujours aller voir ailleurs si c'est vraiment trop pourri. A suivre...

Ensuite changer d'appart'. La société qui m'emploie me permet de travailler chez moi (sauf les jours où il a des réunions ou des trucs du genre). En fait elle m'encourage même implicitement à le faire parce que nos "locaux" sont minuscules, et que la boîte a grandi depuis qu'ils m'ont engagé. Cependant, travailler et habiter dans le même studio, c'est complètement pourri : je dors, je mange, je travaille, lis, surfe, etc... dans la même pièce, et ça a tendance à me faire pèter les plombs. Donc c'est décidé, maintemant que je suis sûr de pouvoir assumer la différence de loyer pendant un an, je vais me trouver un trois pièces ! Je me réjouis déjà. Je commence à regarder les annonces, à faire des visites, et j'ai même récupéré un catalogue Ikea. Je suis comme un gosse avant Noël.

Enfin, changer de voiture. Cette fois ni par goût du luxe ou du confort, mais parce que la mienne est complètement à bout. Un vieille Citroën AX achetée d'occasion il y a 9 ans et demi, 285000km au compteur, et avec laquelle j'ai fait tous les chemins d'Anjou, d'Artois, et du Maiiiiiineuuuuu comme le dit cette stupide chanson dont j'ai oublié le titre. 4 vitesses, 1 essuie-glace, elle n'est jamais tombée en panne, n'a jamais consommé grand chose, ne s'est même pas embourbé une seule fois pendant un festival, a supporté la vindicte des supporters de foot déçus (elle en a gardé pas mal de cabosses). Snif, je l'aurais bien gardé encore un petit peu, mais bon, à partir de décembre je vais devoir me déplacer plus souvent chez des clients, et arriver avec une vielle AX défoncée, ça ne le fait pas trop pour certains. Tant pis. Cet après-midi, puisque je n'avais pas envie de travailler (je vous l'ai dit, comme un gosse avant Noël) et que certains qui se reconnaîtront faisaient semblant de travailler, j'ai regardé quelques annonces. Et je crois que j'ai déjà trouvé mon bonheur : un petit coupé que je m'en vais voir de plus près demain après-midi. Héhéhéhé, me réjouis d'avance.

Puis, si il reste encore des soux après ça, pourquoi pas une moto ? Ca fait si longtemps que j'ai envie d'en reprendre une pas toute cassée. Et puis des nouvelles chaussures de marche, un nouveau sac à dos, un écran plat, des crampons, des nouveaux skis, un baby-foot, un bic 4 couleurs... 2 semaines pour dépenser le fruit de 4 mois de travail, vous avez dit compulsif ?
Ecrit par polo_troula, le Jeudi 13 Octobre 2005, 20:15 dans la rubrique "Glop".


Commentaires :

  Faustinia
Faustinia
14-10-05
à 09:50

Mais dis-moi, ta prime pour 4 mois de " dur labeur ", ça serait pas un loto, plutôt ?

(c'est à toi que je parle, pas au chien débile ) ;oD

vas-y, tu as l'autorisation de tatie, fais-toi plaisir !!

 LA tata


  Muche
Muche
14-10-05
à 09:54

Re:

Aaaaah non ! Plutôt c'est le chien de Mickey. Le chien débile c'est Dingo... - tiens ça rappelle quelque chose ça. ;-))

En tout cas, MERCI TATIIIIE !!!!