Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Recherche


Index des rubriques

Allez donc voir là-bas (si j'y suis)

Ailleurs sur Joueb.com

Pas grand chose sur à peu près rien
Le travail, c'est PAS la santé
--> Mais alors pas du tout
Ca fait un moment que je n'avais rien posté ici, et ceci pour la bonne (mauvaise) raison que j'avais vraiment trop de boulot. Je ne parle pas de journées trop longues, ou trop fatigantes, ou trop stressantes, non, je dis que j'ai atteint les limites de ce que je pouvais supporter.

Pour la petite explication, cet été je me suis retrouvé à jouer le chef de projet sur un contrat, et à programmer en solo sur un autre, ce qui évidemment a donné une charge de travail malsaine : j'ai bossé 7 week ends sur Juillet-Aout, fait une dizaine de nuits quasi-blanches au boulot (ou même complètement blanches), n'ai eu qu'une petite poignée de journées de moins de dix heures de boulot, ai augmenté ma consommation de cigarettes, d'aspirines, et de visine (oui, au bout d'un moment ça fait mal aux yeux de rester derrière un écran), de manière vertigineuse, n'ai pas eu le temps / énergie d'aller courir une seule fois, etc... Evidemment, je n'ai pas pu partir en Croatie comme prévu. Pffff

Conséquence logique, je suis pas mal sorti pour évacuer la pression, et comme j'avais en général besoin de me défouler j'ai fait des bêtises : cuites monumentales, sexe avec des femmes pas très jolies (voire pas jolies du tout), ou alors un peu connes, ou alors un peu de tout ça à la fois, difficultés pour assumer tout ça le lendemain et donc comportement nul (pô bien je sais), et la seule fois où j'ai rencontré une nana bien tout en étant sobre, c'est elle qui n'a plus voulu de moi après (elle a peut-être eu raison après tout). Le pire étant que pour faire toutes ces bêtises, j'ai du faire un choix entre repos physique et décompression nerveuse, et que j'ai tellement accumulé les heures de sommeil en retard que j'ai l'impression d'en être physiquement un peu marqué.

Question : pourquoi avoir accepté de bosser comme ça ?

Première réponse, pour gagner des soux ! En effet : la partie fixe de mon salaire est symbolique et je suis payé soit à l'heure, soit à la commission selon les cas. Donc plus il y a de boulot, surtout sur des projets que j'ai amené, plus je gagne d'argent. Et comme il y a certaines dépenses que j'ai envie de faire depuis un moment, autant m'en donner les moyens sans massacrer complètement mon compte en banque.

Deuxième réponse, d'abord c'était pas prévu comme ça, mais tout ne s'est pas parfaitement déroulé et il a fallu bosser plus que prévu.

Troisième réponse, pour prouver que j'en étais capable. Capable de quoi ? Bosser comme un taré ? A vrai dire je m'en fous, mais peut-être que j'en ai marre de passer pour l'éternel glandeur (puéril n'est-ce pas ?). Ou alors prouver que je suis capable d'obtenir un très bon salaire ? Je ne me suis jamais trop soucié d'obtenir le meilleur salaire possible, de soigner mon plan de carrière, de faire du zèle pour obtenir des promotions. Et c'est vrai que mon CV ne ressemble pas trop à celui du jeune cadre dynamique-sourire-carnassier-ultra-bright-winner- coupe-de-cheveux-à-la-mode-BMW-en-leasing-et-la-poule-qui-va-avec. Ceci dit, même si je me dis qu'au fond je m'en fous complètement, je suis souvent un peu agacé quand je vois ce genre de couillons exhiber leur fric ou se faire mousser en parlant de leur carrière si brillante. N'y aurait-il pas un peu de jalousie là-dedans ? Peut-être, mais ça me fait chier de l'avouer. Et puis surtout prouver à qui ? Mes potes s'en foutent plus ou moins, même si comme quand j'étais gosse je peux dire un truc du genre j'ai gagné plus de billes que toi à la récré. Prouver à mon père (surnommé le petit Stakhanov à son boulot) peut-être ? Ou d'une manière plus générale à l'ensemble de ma famille. Certains ont toujours considéré que je manquais totalement de sérieux, et que je devrais me faire plus de souci pour mon avenir ("Tu devrais trouver un travail plus régulier, et bien t'accrocher. C'est pas sérieux de démissionner comme tu l'as fait. Et puis tu sais à ton âge, ça commence à être important d'avoir une situation. Pour trouver une femme aussi, tu ne veux quand même pas finir vieux garçon ? Blablablablabla"). Peut-être que j'avais à coeur de mettre quelques points sur les i.

Et maintenant ? Je ne sais pas si j'ai prouvé quoi que soit à qui que ce soit, à part que le manque de sommeil est nuisible à la santé, tout comme le stress, une alimentation anarchique, l'abscence d'activité physique, l'abus d'alcool, et tout une tripotée de petites choses comme ça. Il reste les soux, je ne les ai pas encore touchés, il faudra attendre encore 2 ou 3 semaines avant que l'un des deux clients paye, l'autre a des difficultés de trésorerie et nous doit une petite fortune. On a fait un arrangement, il payera en plusieurs fois d'ici décembre, si tout va bien. Ma commission sera versée sur les deux dernières tranches. Il faudra peut-être un peu de patience pour la nouvelle voiture d'occasion (la mienne arrivant gentiment au bout), la nouvelle moto d'occasion, le nouvel appart avec une douche pas dans la cuisine et plusiers pièces, et tout un tas de petits autres trucs. Par contre j'ai déja réservé mes vacances en Egypte, et une paire d'yeux tous neufs (je suis myope, ce qui m'emmerde passablement, et je me ferai opérer les yeux le 6 octobre, si tout va bien. Adieu lunettes et lentilles !)

Et surtout : JE DORS ENFIN AU MOINS SEPT HEURES TOUTES LES NUITS !!!
Ecrit par polo_troula, le Jeudi 15 Septembre 2005, 17:53 dans la rubrique "Pas glop".


Commentaires :

  Tsu
Tsu
16-09-05
à 22:12

Tsss tssss... qu'est ce que je disais?

Profite de la vie Muche! Le temps c'est de la richesse (et pas de l'argent)...

Bisouuuuusss, cool de te relire!

  Muche
Muche
17-09-05
à 13:00

Re:

C'est vrai Miss, dans le fond, ce qui m'a le plus manqué c'est d'avoir du temps pour moi (encore plus que les heures de sommeil).

Et ça me fait plaisir de te revoir par ici ;-)

  Vendredi
Vendredi
18-09-05
à 04:45

Ah !

Tu t'es enfin remis à écrire ! :)

  Muche
Muche
05-10-05
à 13:55

Re: Ah !

Voui !
Content de te revoir ici :-))

  Vendredi
Vendredi
05-10-05
à 18:39

Merci !
Gros bisous !!!