Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Recherche


Index des rubriques

Allez donc voir là-bas (si j'y suis)

Ailleurs sur Joueb.com

Pas grand chose sur à peu près rien
Le syndrôme du "et si?"
--> Quand on est à un cheveu de franchir la ligne rouge
Qui parmi vous souffre du syndrôme du "Et si ?" ? Vous savez bien, cette petite voix qui quelque part au fond de votre âme s'éveille et vous pousse à faire n'importe quoi.
Il ne s'agit pas de "Et si tu allais te faire un café", non, mais plutôt quelque chose de vraiement débile et de pas du tout réfléchi, un peu comme une pulsion.
Par exemple pour un coiffeur en plein exercice : "et si tu te lâchais un peu ? Hein ? Tu prends la tondeuse, tu fermes les yeux et tu tonds à l'aveuglette 5-10 secondes. Juste pour voir la tête que fera le client. Héhé, ça peut être rigolo...". Tentés ?
Ou bien le matin en allant au boulot : "et si tu lâchais tout ? Hop, tu tailles la route sans prévenir, tu prends les virages au hasard, par là où c'est plus joli, sans jamais te retourner, et tu t'arrêtes dans un autre pays, et tu te refais une autre vie ? C'est facile, t'as qu'à continuer à conduire". Tentés ?
Ou bien au boulot, "Et si tu te levais, et que t'allais dans le bureau de ce manager lui mettre un coup de pied au cul en hurlant PUNK IS NOT DEAD !!! PUTAIN DE YUPPIE !!! T'imagines sa tête ? Allez, depuis le temps que ça te démange..." Tentés ?
Et quand votre voisin vous tient la jambe sur le palier alors que vous ne rêvez que de vous poser enfin chez vous : "Et si tu lui serrais le cou ? Rien que pour qu'il se taise 5mn... un peu de silence, ça te ferait du bien non ? Allez...". Tentés ?
Ou bien, les soirs de déprime, quand tu fumes une clope à ta fenêtre : "Arrête de te faire faire du mal, laisse toi juste basculer et tu n'auras plus jamais de soucis, ni d'envies, ni de reproches, ... juste le repos. Tu n'as rien à faire, c'est si facile... Laisse-toi juste bascluer". Tentés ?

Cette liste est sans fin.... Franchir cette vague ligne rouge, frontière du raisonnable, du sensé, de l'acceptable. Pas pour embrasser une cause quelconque, ni se rebeller contre je ne sais quoi, juste comme ça, pour voir la tête des autres ou parce qu'on en avait envie, ou pour suivre une pulsion... Tenté.
Ecrit par polo_troula, le Mardi 13 Avril 2004, 14:29 dans la rubrique "Pas glop".


Commentaires :

  Lili-la-tigresse
Lili-la-tigresse
13-04-04
à 15:31

mon "et si" qui me tue régulièrement
"et si tu seduisais ce jeune homme-là et que tu finissais la nuit dans son lit? Comme ça, sans lendemain. Cheri n'en saurait rien, ca ne fait de mal à personne. Y a rien a faire, ôte ton pull, mords-toi les lèvres, souris. C'est simple... Allez..." Tentée?

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.

Mais non.

  Muche
Muche
14-04-04
à 20:52

Re:

Mon "et si que mais non" préféré !!!
;-)