Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Recherche


Index des rubriques

Allez donc voir là-bas (si j'y suis)

Ailleurs sur Joueb.com

Pas grand chose sur à peu près rien
Saloperie de mariage
--> Grmmblbl...

Samedi prochain, une de mes cousines se marie. Ses parents et elle ont vu les choses en grand. Mariage civil à Paris (je ne sais plus celle de quel arrondissement, mais il va falloir que je retrouve ça d'ici samedi), puis brunch-cocktail-buffet dans un resto à côté, puis re-cérémonie le soir dans une église vers les châteaux de la Loire (ouais, va falloir que je retrouve aussi) et banquet dans un resto là-bas (mais bordel, où est-ce j'ai pu mettre ce &¬@§% de carton). Et re-re-mariage en Août au Liban, d'où son père est originaire. Il doit faire au moins 45°C à l'ombre là-bas en plein été, mais Dieu merci, celui-là j'ai réussi à y échapper. Il faudra que je pense à leur demander si avec tout ça ils devront divorcer 3 fois aussi.

Il faut pour commencer préciser que cette cousine est une personne avec qui je ne me suis jamais bien entendu. On habitait pas très loin l'un de l'autre quand on était gamins, ce qui fait qu'on avait droit à un drame hebdomadaire (genre elle gribouillait mes BD, je lui coupais ses nattes en guise de représailles légitimes, puis j'étais puni à la fin et elle même pas). En grandissant, elle est restée la fille à Papa surprotégée qu'elle était étant gamine (vous connaissez beaucoup de personnes dont la maman vient les chercher à l'uni à la fin de leurs cours ?). Evidemment ça a toujours été une élève brillante qui a toujours pris plaisir à comparer ses résultats scolaires aux miens (disons... moyens). Etudes de droit obligent, elle est maintenant solidement ancrée à droite, apprécie les gens qui ont de l'argent ou font semblant d'en avoir, méprise gentiment les "gauchistes", les "prolos", et surtout ceux qui ont un métier manuel (y compris certains de ses oncles et tantes). Elle ne porte que des vêtements de marque, donne des leçons de morale, et coupe la parole à tout le monde. Bref une petite poule snob et suffisante.

Les préparatifs ont commencé il y a 9 mois (:-O !!!). La liste de mariage ne contient que des trucs très chers, et j'ai pas trouvé de cure-dents dessus. Evidemment on m'a dit de mettre mon plus beau costume, ce qui ne sera pas difficile car je n'en possède qu'un. Je l'ai choisi pour son col mao car je ne supporte pas les cravates (ça ne sert à rien, ça serre le cou, et ça me fait penser à une laisse). Il est noir, et comme je n'ai eu qu'une occasion de le mettre jusque là, je n'ai qu'une chemise qui va avec, blanche. Scandale !!! Il n'y a que la mariée qui peut mettre du blanc (la pouffe en question a même fait une histoire à une autre de mes cousines qui a eu l'outrecuidance de choisir une robe rose pâle "c'est clair que c'est clair"). Je ne pense pas qu'on puisse me confondre avec l'heureuse élue, mais bon, pas de polémique, j'ai promis d'investir dans la chemise bleue. Problème : je n'en ai pas trouvé avec un col mao près de chez moi (ok, je m'y suis pris ce matin seulement), à moins de me la faire faire sur mesure pour 150 francs (100 euros). Laissez moi réfléchir ... bon, je crois que je viendrai avec une chemise blanche. Et merde à ceux qui ne seront pas contents.

Comme jeudi j'ai une soirée à Aarau, que je dors là-bas, et que je dois prendre mon père au passage, je vais devoir me taper 800 km dans ma vieille guimbarde jusqu'à Paris vendredi, où j'aurais la joie de retrouver le reste de mon étouffante famille. Bon, là je suis mauvaise langue, je les aime bien tous (mais à petite dose de préférence), sauf la cousine en question, son père avec qui j'en suis déjà venu aux mains une fois, et la famille de son père.

Il va encore falloir que j'affronte un immense sentiment de culpabilité lorsque ma grand-mère me demandera pourquoi je ne viens pas la voir plus souvent. Pourquoi ? Je ne sais pas. Je n'aime pas venir à Paris. Visiter la famille. J'ai toujours autre chose de plus urgent à faire. Pourtant j'adore ma grand-mère, c'est une personne admirable et elle a toujours énormément compté pour moi. D'ailleurs je publierai bientôt un post sur elle. Alors pourquoi je ne viens pas la voir plus souvent ? Mystère. Peut-être parce que comme le sous-entend le reste de la famille, je suis l'enfant renégat du lot ? Enfin, on verra bien. En attendant, ce mariage me les brise menu.

Ecrit par polo_troula, le Lundi 12 Juillet 2004, 17:30 dans la rubrique "Pas glop".


Commentaires :

  Kit
Kit
12-07-04
à 18:26

Ton article ma bien fait rire... Mais je compatis! Bon courage ;)!
Kiss
Kitty

PS: Il est dans le même genre, le marié?


  Muche
Muche
12-07-04
à 18:38

Re:

Je ne l'ai vu qu'une fois ou 2, mais non, je ne crois pas, plutôt un gars timide.


  Lili-la-tigresse
Lili-la-tigresse
12-07-04
à 19:41

ta cousine on dirait l'ex de mon mec... Pour te situer la bête : elle a fait la gueule quand, pour ses vingt ans, elle a reçu une camera numerique, un téléphone portable et une grosse fête avec champagne pour tous ses amis... Elle voulait... UNE VOITURE!

Sinon pour ta mère-grand et si tu reinstaurais le bon vieux système des lettres?? Apres tout ca permet un contact régulier, au bout d'un moment on dit de tres jolies choses, ca permet de garder et tu dois pas te taper Paris!

  Muche
Muche
12-07-04
à 21:00

Re:

Y'a un peu de ça effectivement ;-)

Pour les lettres, c'est pas une mauvaise idée. Le problème c'est que je ne suis pas très doué pour ça. Je suppose que je ferais bien de m'y mettre. En tout cas merci pour le conseil.


  Anonyme
15-07-04
à 00:10

Re: Re:

évite le sms et tout devrais (normalement) bien se passer

  gobbolino
gobbolino
14-01-05
à 01:16

ta cousine représente tout le contraire de ce que j'aime dans la vie...

et dire que je rêve d'un mariage tout simple avec méchoui en plein air (oui je sais je suis une cata comme nana)

reste à me faire épouser...


  Muche
Muche
14-01-05
à 16:26

Re:

Remarque, tu peux faire un méchoui en plein air avec plein de potes sans avoir besoin de te marier ;-)