Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Recherche


Index des rubriques

Allez donc voir là-bas (si j'y suis)

Ailleurs sur Joueb.com

Pas grand chose sur à peu près rien
FestiNeuch
Hier soir, après une (trop) longue journée passée à Genève, le début d'un we bien mérité a commencé par un petit tour à .
FestiNeuch, c'est 3 jours de concerts plutôt sympas dans une petite ville plutôt sympa. Les concerts ont lieu à la patinoire, et y'a des tentes, des baraques à frites et à bière autour.

Rendez vous donc avec MissC et DG, son copain pour un apéro un poil tardif (3 bières quand même), suivi d'une salade au steak frite (!) engloutie avec bonheur et en route pour la patinoire.

Et là, (oh surprise) chacun rencontre plein de gens qu'il connaît et qu'il n'a pas vu depuis plus ou moins longtemps.
Et donc tout le monde paye des tournées à tout le monde en écoutant le début des concerts, et quand vers 22h celui de ska-p commence, on est chaud-bouillants. J'avais un peu écouté ce groupe à la radio, mais sans trop faire attention, je trouvais cool, sans plus. En concert c'est une toute autre chose ! Ces gars sont des bêtes de scène, leur musique déménage, et leurs textes sont très engagés (d'ailleurs j'ai regretté de ne pas mieux savoir l'espagnol). Ils ont mis le feu à la patinoire !

Ensuite on est bourrés, le concert de Sergent Garcia est pô terrible, je discute avec un gars que j'avais pas vu depuis 4 ans et qui me file 3-4 contacts pour du boulot dans des boîtes un peu plus sérieuses que celle où je suis. Cool ! J'avais justement besoin de changer d'air. ML me parle un peu des voyages qu'il a fait ces 2 dernières années. Il a laissé tomber son boulot pour voir un peu le monde, et il a fait des carnets pour certains d'entre eux (magnifiques photos commentées avec humour et poésie, à aller voir HABSÔLUMENT ! cliquez sur le lien c'est un ordre !). MB ramasse un balai et le fait tenir en équilibre sur son nez tout en fuyant son propriétaire. Bref, une soirée très chouette.

D'ailleurs ce matin, j'ai décidé de prendre des billets pour 2 autres festivaux qui ont l'air pas mal :le festival d'Avenches (rock oz'arènes), et l'open air de Gampel.




Ecrit par polo_troula, le Samedi 5 Juin 2004, 13:01 dans la rubrique "Glop".


Commentaires :

  stefie
stefie
12-06-04
à 10:31

J'aime bien ça l'ambiance frite steach et bière dans des coins reculés... M'en suis jamais lassée. Je ne dirai pas la même chose des soirée parisienne (pour paraphraser une chanson de Louise Attaque lol).

Et puis c'est sympa quand près de chez soit on retrouve d'anciennes connaissances. On parle du temps qui passe etc... Moi ça me fait me sentir vivante!


  Muche
Muche
12-06-04
à 20:42

Re:

Oui, l'ambiance des festivaux est sympa :-). Ca permet de décompresser un grand coup.

Ceci dit, dans le cas de Festineuch, ça se déroule en ville. Ok, Neuchâtel est une petite ville (30000 habitants), mais quand même, ce n'est pas un endroit reculé !

Quant aux soirées parisiennes, je ne les connais pas, mais je pense venir faire un tour par là tout bientôt. Affaire à suivre ;-)



A bientôt.