Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Recherche


Index des rubriques

Allez donc voir là-bas (si j'y suis)

Ailleurs sur Joueb.com

Pas grand chose sur à peu près rien
YO-YO
--> Le redémarrage a des ratés

Petit résumé des articles précédents, pour ceux qui ne les ont pas lus : ma chérie m'a quitté de manière un peu abrupte. Comme ça faisait 3ans et demi qu'on était ensemble et que je suis toujours amoureux, j'ai un peu de mal à encaisser et je me retrouve un peu à côté de mes pompes ces jours-ci.
Un problème n'arrivant jamais seul, l'ambiance au travail est délétère: les retards dans les projets s'accumulent, et tout le monde essaie d'en mettre la responsabilité sur le dos des autres. En bref, on aboie plus qu'on ne parle depuis 3 semaines.
Et dernière news en exclusivité, ma famille a tendance à me casser les couilles.


J'ai donc décidé de me reprendre un peu en main (Halte à la détresse morale !... ou quelque chose comme ça).

<>1) Fini de pleurer.
Si elle ne m'aime plus, ben ma foi, tant pis pour elle. Après tout c'est plutôt honnête de sa part de l'avoir dit assez rapidement au lieu de laisser le couple se déchirer et pourrir. C'est pas facile comme situation, mais c'est comme ça, à moi de faire la part des choses.
Mouais... plus facile à dire qu'à faire. C'est vrai que le choc de la rupture passe relativement vite. Mais il reste le chagrin. Et le vide. Et tous les petits chocs quotidiens, quand je retrouve un des ses colliers dans un tiroir, quelques vêtements, le flacon d'huile de massage, un magazine biba,... Des souvenirs qui me reviennent en pleine face. Alors j'ai ramassé samedi ses affaires qui trainaient un peu partout chez moi, et les ai mises dans un carton que j'ai mis dans le galetas (grenier pour les français), en attendant de les lui rendre ce soir. ainsi que ses clés. Moment pénible en vue...  Je crois qu'en fait, je n'ai pas fini de pleurer.

2) Changer de boulot
A part 2-3, c'est tous des cons, je ne suis pas très bien payé, et j'ai envie de casser les dents de mon chef pour ne plus voir son sourire ultra-bright-peppermint-chting-mon-dieu-comme-ça-brille quand il me demande de rester "un peu plus tard ce soir...blabla... il faut finir cette semaine...bla bla... dans ce genre de boulot il y a des moments comme ça...blabla...je te demande juste un coup de collier..." .
Je ne me vois donc de toute façon pas rester dans cette boîte, alors je vais aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Après tout, je ne suis plus lié par grand chose, alors autant changer d'air. Quitte à changer de pays s'il le faut(non, je n'irai pas jusqu'à m'engager dans la légion étrangère).
Dans l'idéal, il faudrait que je prenne congé pour chercher tranquillement un autre job, mais je pense qu'ils refuseront de me les accorder. Il va  probablement falloir que je démissionne avant d'avoir trouvé autre chose... Est-ce bien raisonnable ?

3) Rencontrer de nouvelles personnes
Je vais tâcher de prendre un abonnement dans un club de sport, et de passer une annonce sur un site du genre swissfriends pour faire des balades ou du badminton, ou du squash, ou en fait à peu près n'importe quoi qui me changera les idées. A voir...

La suite au prochain épisode...

Ecrit par polo_troula, le Lundi 17 Mai 2004, 18:49 dans la rubrique "On s'en fout".